Les fées du Logis Index du Forum

Les fées du Logis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum des fées du logis 
Vous êtes une femme, une mère, une femme qui essaie d'avoir un bébé ou enceinte, vous etes une femme au foyer, une femme active, nimporte qu'elle femme ! vous etes la bienvenue sur le forum pour discuter de notre quotidien..
Merci de lire la charte

Un super bon plat de viande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les fées du Logis Index du Forum ->
LA MAISON DE NOS REVES
-> La cuisine -> Les plats de viande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlotine
La fée admin
La fée admin

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 30/10/2006 08:32:08    Sujet du message: Un super bon plat de viande Répondre en citant

Voici ma recette

Dans une terrine je met la valeur d'une grosse boule de viande hachée

je met du sel, du poivre, du curcuma, du gingembre, du cumin, du ras el anouth (épice qu'on trouve un peu partout), du persil frais coupé en petit

je faconne des petites boulettes, vraiment pas grosses.

je met de l 'huile dans une poelle que je fais bien chauffer, et je met mes boulettes à cuire, il faut que chaque coté soit cuit pour que ca ne s'ouvre pas. ne les cuisez pas trop non plus.

je réserve

dans un faitout (pas une cocotte !) je coupe un gros oignons en LAMELLE , je met un peu d'huile dans le faitout, les oignons, deux cuilleres à soupe de puré de tomate , les memes épices que dans les boulettes, je touille et apres je met mes boulettes.

aux choix je peux mettre des olives avec pommes de terres, je peux mettre aussi des pois chiches (trempé la veille) avec pommes de terre, ou autre, ce que vous aimez.

surtout si vous mettez les olives, n'ajoutez pas trop de sel car les olives sont déja salées.

laisser cuire à feu doux, n'oubliez pas de touiller pour pas que ca colle.

c'est délicieux servez !

Publicité

MessagePosté le: 30/10/2006 08:32:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orty
Animafée (animatrice)

MessagePosté le: 30/10/2006 08:41:24    Sujet du message: Un super bon plat de viande Répondre en citant

la viande haché que tu met c'est quoi ? que du boeuf ? ou de la chair à saucisse ? un mélange des 2 ?

on peux servir avec des pâtes ? j'ai du monde ce soir et ça me tente bien comme recette. En plus je doit pouvoir la faire à l'avance

charlotine
La fée admin
La fée admin

MessagePosté le: 30/10/2006 08:58:10    Sujet du message: Un super bon plat de viande Répondre en citant

alors moi je met que de la viande hachée

a mon avis oui tu peux mettre des pates ca doit meme etre super bon !

tu me diras !

orty
Animafée (animatrice)

MessagePosté le: 03/11/2006 07:58:52    Sujet du message: Un super bon plat de viande Répondre en citant

j'ai pas esayer encore, vu que finalement notre mai n'est pas venu l'autre soir, j'ai fait très simple ... c'est Olivier qui a cuisiner Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 15:35:49    Sujet du message: Un super bon plat de viande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les fées du Logis Index du Forum ->
LA MAISON DE NOS REVES
-> La cuisine -> Les plats de viande
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation