Les fées du Logis Index du Forum

Les fées du Logis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum des fées du logis 
Vous êtes une femme, une mère, une femme qui essaie d'avoir un bébé ou enceinte, vous etes une femme au foyer, une femme active, nimporte qu'elle femme ! vous etes la bienvenue sur le forum pour discuter de notre quotidien..
Merci de lire la charte

pains au chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les fées du Logis Index du Forum ->
LA MAISON DE NOS REVES
-> La cuisine -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orty
Animafée (animatrice)

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 31/10/2006 20:15:46    Sujet du message: pains au chocolat Répondre en citant

spécial charlotine Wink

PETITS PAINS AU CHOCOLAT BRIOCHES

pour une douzaine de pains au chocolat

260mL de lait
450g de farine T45
1cc de levure instantanée
1cc de sel
40g de sucre
1cc de jus de citron

pour le feuilletage :
150g de beurre

pour le dorage :
1 oeuf battu

Mettre tout les ingrédients (la première liste) dans la map (machine à pain) et faire le programme "pâte seule" (dough) ou pizza
Une fois le programme achevé, sortez le pâton et placez-le 30 min au réfrigérateur, dans un saladier (la pâton se travaillera plus aisément ensuite attention ça lève même au frigo ). Sortez le pâton du réfrigérateur, étalez-le au rouleau à pâtisserie en forme de rectangle, mettez le beurre en pommade au milieu et repliez en trois. Remettez au réfrigérateur 10 min.Sortez le pâton, tournez le d'1/4 de tour puis, avec le rouleauà pâtisserie, étirez-leafin d'obtenir un rectangle que vous replierez en 3 (vous obtiendrez un carré). Remettez au réfrigérateur 10 min. Sortez le pâton et reprenez la manoeuvre précédente. Au bout de 3 tour (avec toujours 10 d'attente au frigidaire entre chaque tour), votre feuilletage est achevé. (là j'ai remis 10 min au frigidaire et ensuite j'ai étaller ma pâte avant de passer à la suite)
Coupez le pâton en bandes que vous roulerez sans serrer sur des petites barettes de chocolat (ou du chocolat en pépitesj'ai mis des carreaux de chocolat 1er prix) (bien mettre la jointure dessous sinon ça s'ouvre à la cuisson, d'où ceux qui n'ont pas l'air présentable sur ma photo). Laissez lever 1 heure, à température ambiante, à l'abri des courants d'air. Dorez le dessus de vos pains au chocolat avec un peuf battu.
Enfournez à four préchauffé à 220°C et laissez cuire 20 minutes.
Surveillez bien votre cuisson. laissez refroidir sur une grille.

Variante : Pour la confection de croissant :
coupez la pâte en triangle, et roulez là en commençant par le grand coté, puis tordez la pâte pour lui donner la forme de croissant

samedi dernier j'en ai refait et j'ai fait une 20 ain de mini viennoiserie (pain au choc, croissant et pains aux raisins) .. C'était super bon

Publicité

MessagePosté le: 31/10/2006 20:15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orty
Animafée (animatrice)

MessagePosté le: 31/10/2006 20:16:44    Sujet du message: pains au chocolat Répondre en citant

PETITS PAINS AU CHOCOLAT (sans machine à pain)

Ingrédients
Pour 4 personnes :
500 g de farine
20 g de levure de boulanger ou un sachet de levure sèche
50 g de sucre
3 œufs + 1 oeuf pour dorer
12 g de sel
150 g de beurre mou
1 verre d'eau tiède
300 g de chocolat noir

Préparation
Diluez la levure dans la moitié du verre d'eau tiède, la mélanger au quart de la farine (125 g)
faire une boule de cette pâte mollette.
La couvrir et la faire doubler de volume dans un endroit chaud.
C'est le levain
Avec le reste de la farine, faire un puits et mettez-y le sucre, le sel et les oeufs battus.
Pétrissez en mouillant si nécessaire avec le restant d'eau et le levain.
Travaillez rapidement jusqu'à ce que la pâte se détache des mains et du plan de travail.
Incorporez le beurre (il doit avoir la même consistance que la pâte) un tiers à la fois.
Laissez la pâte doubler de volume.
Prélevez des bâtons de pâte de la grandeur d'une petite barre de chocolat (paquet de 150 g de chocolat Belge)
Etendez la pâte en rectangle et enroulez chaque tablette de chocolat avec cette pâte.
Pour des petits pains ronds, faire des boules grosses comme des abricots.
Laissez encore gonfler pendant une heure et dorez à l'oeuf battu.
Faire cuire à four chaud (200') pendant 10 à 15 minutes.
Cette pâte peut se préparer au mixer.

je ne sais pas ce qu'elle donne vu que je ne l'ai pas tester, je l'ai trouver sur le site www.supertoinette.com et apparement il y avait pas mal de compliments donc je pense qu'ils doivent être bon.

charlotine
La fée admin
La fée admin

MessagePosté le: 01/11/2006 08:31:45    Sujet du message: pains au chocolat Répondre en citant

ahhhhhhhhhh !!!

alors des que j'essaye je te tiens au courant !
Pour nous faire un peu de pub : http://lesfeesdulogis.discuforum.info/t26-Aidez-nous-%C3%A0-etre-connu.htm#66 (merci)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 18:23:39    Sujet du message: pains au chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les fées du Logis Index du Forum ->
LA MAISON DE NOS REVES
-> La cuisine -> Autres
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation