Les fées du Logis Index du Forum

Les fées du Logis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum des fées du logis 
Vous êtes une femme, une mère, une femme qui essaie d'avoir un bébé ou enceinte, vous etes une femme au foyer, une femme active, nimporte qu'elle femme ! vous etes la bienvenue sur le forum pour discuter de notre quotidien..
Merci de lire la charte

des économies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les fées du Logis Index du Forum ->
LA MAISON DE NOS REVES
-> Ménage, rangement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orty
Animafée (animatrice)

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 01/11/2006 19:55:00    Sujet du message: des économies Répondre en citant

est ce que vous avez des astuces pour faire des economies (de sousous)
En fait au début j'essayer de faire les courses 1 fois par mois (dans un discount bienentendu Wink), mais là avec Jonas qui mange quand même beaucoup on ne tient jamais le mois et donc on rachete plein de truc pas forcément utile à chaque fois.
Je fais aussi mon pain, mes brioches (même si on en achete encore pas mal, je debute juste en viennoiserie), mes flans, mes yaourt (pas tous car Olivier (mon mari) ne les aimes pas). Je cuisine beaucoup en on mange rarement des plats tout prêt (plus cher à mon avis et moins bon)

mais là il va vraiment falloir qu'on fasse des économies donc je ne sais comment faire Rolling Eyes

si vous avez des astuces je suis preneuse

Publicité

MessagePosté le: 01/11/2006 19:55:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlotine
La fée admin
La fée admin

MessagePosté le: 01/11/2006 20:54:11    Sujet du message: des économies Répondre en citant

j'aimerais bien en avoir aussi car pareil, à la fin du mois c'est raide chez nous, ca va je fais aussi mon pain moi meme, nous on consomme beaucoup de lait, je dirais environ 10 packs par mois minimum et souvent y'a pas assez...
Pour nous faire un peu de pub : http://lesfeesdulogis.discuforum.info/t26-Aidez-nous-%C3%A0-etre-connu.htm#66 (merci)

sabrina
Petite fée

MessagePosté le: 01/11/2006 21:53:49    Sujet du message: des économies Répondre en citant

charlotine, tu devrais peut etre investir dans une vache Laughing
non serieusement nous on est tres gratin (pates au saumon, a la viande, au fromage, aux legumes.........) et on en fait en grande quantité comme çà on en mange 2 fois dans la semaine . et meme en general quand mon mari fait la cuisine (et oui j'ai cette chance) il fait en grande quantitée et on congele. en + de faire des economies, on gagne du temps

charlotine
La fée admin
La fée admin

MessagePosté le: 02/11/2006 07:40:39    Sujet du message: des économies Répondre en citant

oui une vache c'est une bonne idée lolllllllllllll

nous on est 5 donc souvent le midi je fais une grosse cocotte pour la journée et ca tient pas plus loin !!!
Pour nous faire un peu de pub : http://lesfeesdulogis.discuforum.info/t26-Aidez-nous-%C3%A0-etre-connu.htm#66 (merci)

orty
Animafée (animatrice)

MessagePosté le: 03/11/2006 08:05:33    Sujet du message: des économies Répondre en citant

10 pack de lait Shocked Shocked , en même temps nous on est que 3 et je doit en passer 5-6 ...

Le problème c'est que j'aime pas manger plusieurs fois de suite la même chose, même si on le fait j'ai encore plus horreur de jeter. Donc il faut que je calcule à chaque fois pour avoir des menus différent à chaque repas.

chtibout
Petite fée

MessagePosté le: 03/11/2006 14:35:06    Sujet du message: des économies Répondre en citant

Orty je suis comme toi j'aime pas manger deux fois la meme chose ... Par contre si tu as la place dans ton congel j'achete des barquettes en alu et quand il y a de la viande en promo je la cuisine et je congele ( lasagne-hachis-poulet basquaise-etc...) comme ca j'ai la portion qu'il faut pour nous 5 si des fois c'est un peu juste on complete avec une entrée(salade charcuterie ou un retste de quiche ) et un dessert ( yaourth glace ou tarte )

charlotine
La fée admin
La fée admin

MessagePosté le: 04/11/2006 09:11:27    Sujet du message: des économies Répondre en citant

orty a écrit:
10 pack de lait Shocked Shocked , en même temps nous on est que 3 et je doit en passer 5-6 ...

Le problème c'est que j'aime pas manger plusieurs fois de suite la même chose, même si on le fait j'ai encore plus horreur de jeter. Donc il faut que je calcule à chaque fois pour avoir des menus différent à chaque repas.

Moi aussi j'aime bien faire ca mais parfois ta pas le choix ! on est 5, on peut pas toujours varié trop, mais j'aime bien cuisiné, je fais souvent des bon tajin et autres plat ! ca régale le peuple, je me prend la tete pour faire à manger j'aime pas bacler..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 09:58:23    Sujet du message: des économies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les fées du Logis Index du Forum ->
LA MAISON DE NOS REVES
-> Ménage, rangement
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation